Concours PEF

Bravo à l'AS Orchamps Besançon


Le premier concours de la saison 2016-2017 qui vise à récompenser les clubs ayant réalisé les meilleures actions du Programme Éducatif Fédéral (PEF) mis en place par la Fédération Française de football a vu l'AS Orchamps Besançon Football (ASOB) récompensé.

Sur les 33 fiches actions reçues, le jury a retenu 5 lauréats dont l'action de l'ASOB visant à favoriser l'acceptation des différences par le biais de la découverte du Hand Fauteuil.

2 éducateurs du HEB (Hand Ensemble Besançon) Messieurs Jérome LAB et Mahiedine BOUATIL ont présenté le hand fauteuil aux joueurs U6 à U13.

Les enfants ont été divisés en 2 groupes d’âge pour utiliser les 14 fauteuils roulants mis à disposition. 2 équipes de 7 joueurs jouaient « Ensemble » qui était le maître mot de cette action.

Un regard de partage sur le handicap par l’intermédiaire du jeu a permis de sensibiliser les enfants à la possibilité de pratiquer ce sport pour les joueurs valides ou non.

Pour conclure la séance, une course en relais a été proposée aux enfants.

Enfin, un retour de 15 minutes sur l’activité a permis aux enfants de s’exprimer et de partager avec les éducateurs leur ressenti sur les difficultés aussi bien à maitriser le fauteuil qu’à pratiquer un sport sans pouvoir utiliser ses jambes.

C'est la cinquième fois que cette initiative est proposée.



Comments