Stade d'hiver 2016

Le stage multisport d’hiver organisé au gymnase des Orchamps a été axé une fois de plus sur l’éducation des enfants. 
Notre club s'inscrit dans le Projet Educatif Fédéral mis en place depuis 2 ans par la Fédération Française de Football.2 moments importants ont ponctués ce stage : 
la journée de mardi encadrée par Christian MENIGOZ, responsable de la mise en place du Projet Educatif Fédéral au niveau départemental et dans notre club.
Plusieurs actions ludiques mêlant coordination et développement technique ont permis aux enfants d’apprendre à faire leur sac de sport et à bien faire ses lacets et de choisir des vêtements adaptés à la pratique et la météo.
vendredi après-midi de 13h30 à 16h30, le nouveau club du HEB (Hand Ensemble Besancon) nous a proposé une initiation au Hand Fauteuil par le biais de deux de leurs éducateurs, Jérome LAB et Mahiedine BOUATIL. Ensemble était le maitre mot de cette action. Un regard de partage sur le handicap par l’intermédiaire du jeu a permis de sensibiliser les enfants à la possibilité de pratiquer ce sport pour les joueurs qu'ils soient valides ou non.

Les activités habituelles avec les gros ballons et des sacs à patates ont tenu leurs promesses d'autant plus qu'un baby foot venait compléter la panoplie d'activités proposées aux enfants. 
La sortie bowling a été toujours aussi appréciée et de nombreux enfant nous ont demandé si ils pouvaient continuer le stage le week-end. De bonne augure pour la suite.
Les vidéos sur notre site www.asobfoot.fr peuvent témoigner de la joie des enfants à participer à ce stage. 

Pour accueillir les enfants dans les conditions optimales, 4 éducateurs à temps plein étaient mobilisés cette semaine en plus de la responsable.
Merci au HEB (Jérome LAB et Mahiedine BOUATIL pour leur intervention, au Président Antonio CERAR et à Cédric NOIR sans qui cette rencontre n'aurait pas pu être possible.
Merci aussi au cuisinier du club de rugby qui nous prépare les repas presque amoureusement.
Merci également à nos fidèles éducateurs, Ayoub (Stagiaire MASTER STAPS), Louis (Stagiaire BPJEPS), Michaël (Service Civique), et Hervé sur le terrain et à Josette pour la préparation et l'organisation.

Comments